AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


 ::  :: La rue principale :: Le Nel'Son Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lennie] Walking the wire

Nina Lemming
Nina Lemming
∞ Messages : 102
∞ Date d'inscription : 07/03/2019
[Lennie] Walking the wire Tumblr_p7x8xwjmcJ1vx99wlo2_400


Dim 17 Mar - 16:35
Nina Lemming

Walking the wire
 

Une brise lui fouette légèrement le visage, l'obligeant à fermer les yeux pour ne pas prendre une poussière, ses doigts qui pianotent contre l'obstacle qui se dresse devant elle; la porte du Nel'Son. Un pied sur la dernière marche, elle se tourne une dernière fois pour voir un de ses compères abandonner la petite troupe, qu'elle forme avec ses camarades, qu'elle ne salue pas. Ce n'est pas tellement dans ses habitudes de dire au revoir aux gens qu'elle abandonne ou qui la laisse au coin d'une rue, parce que rien ne lui dit qu'elle les reverra le lendemain, ou dans les heures qui suivent leur séparation. C'est le jeu de la loterie cette vie, combien de fois Nina s'est retrouvée à apprendre la mort d'un partenaire qu'elle venait de saluer à peine quelques minutes plus tôt. Aussi la règle d'or de mademoiselle, désormais, c'est de ne plus jouer de la chance et prendre le risque que l'univers vous envoie une baffe monumentale parce que vous avez osé le défier. Haussant les épaules, Nina pousse finalement la porte du bar, un peu brusquement, manquant d'assommer le pauvre client qui, à cet instant précis, passe derrière pour rejoindre sa bande. Il s'arrête et dévisage la brunette qui vient d'attenter, inconsciemment ou pas, à sa vie et ils se défient pendant quelques instants, le temps que l'autre juge le moment inopportun pour régler ses comptes. Tant mieux, Nina n'est pas d'humeur à se mettre sur la gueule avec le premier con venu, chose assez rare. Laissant ses compagnons se débrouiller pour se frayer un chemin à sa suite, elle trouve place dans un coin libre du bar, la musique qui fait vibrer on cœur en rythme. Elle ne le dira pas ouvertement - surtout parce qu'elle a trop d'honneur - mais ce lieu a tout d'un refuge, elle apprécie de s'y trouver, autant pour l'ambiance qui y règne que pour le rictus qui apparaît sur le visage de Lennie quand elle la voit entrer.

C'est devenu maladif presque, une sorte de réaction épidermique dont elle se demande si la blonde a conscience. Nina l'a bien observé pour s'en rendre compte; la barmaid plisse d'abord les yeux, observe du coin de l’œil son déplacement jusqu'à son point fixe et ensuite elle serre un peu les dents. Le tout assaisonné du grand sourire que la brunette affiche dès qu'elle s'approche du comptoir pour passer les commandes de la tribu. Et ça ne manque pas, quand Nina finit de se frayer un chemin dans la masse d'habitués qui vient hanter les lieux comme les pires ectoplasmes qu'on puisse trouver, Lennie grimace un peu. Égocentrique à souhait, la petite main ne manque pas de se dire que c'est son unique présence qui provoque une telle grimace, sans se poser plus de questions.

"C'est chic ce soir." Elle se fait moqueuse en jetant un œil aux poivrots qui trônent au plus près du bar, pour réduire la distance avec leur prochaine consommation; des fois que le moindre effort leur permette d'économiser des heures, qu'ils dépenses ensuite à outrance dans les boissons dont ils se remplissent la panse. Sans parler de ceux qui enchaînent les BlueEyes comme si leur vie en dépendait.. Et c'est pas tellement loin de la vérité. "C'est quoi ?" Elle tend l'oreille, mais ne reconnait pas la musique qui ronronne en fond. Pas que ça l'intéresse vraiment, mais faire genre d'essayer de reconnaître, lui donne l'occasion d'observer un peu les sales gueules qui traînent, de faire le tri dans les potentiels recrues qui zonent.
Revenir en haut Aller en bas
Lennie Carlson
Lennie Carlson
Fondatrice
∞ Messages : 219
∞ Date d'inscription : 22/01/2019
∞ Adresse : New York
[Lennie] Walking the wire 3242944968_1_12_rdeOg5EX


Lun 18 Mar - 14:08
Lennie Carlson



WALKING THE WIRE
Nina & Lennie





Encore une journée de passée, encore une journée dans ce bar, à voir les heures sur les bras de ces pauvres gens qui pensent que venir boire un verre va leur permettre d'oublier l'horreur dans laquelle ils vivent tous les jours. Encore une journée à voir les heures s'effacer aussi sur mon propre bras. Je pourrais m'en inquiéter, me dire qu'au final, je ne fais pas grand chose pour qu'elle ne descende pas, mais il en est autrement. Chaque jour que je viens ici, je sais que je fais ce qu'il faut pour qu'à la fin du mois, je reçoive de quoi tenir encore quelques jours. C'est comme ça que nous vivons, nous dans la partie sud de la ville, mais c'est aussi ce qui nous permet de nous accrocher à tout ce qui est important. La famille, la vie, l'amour? Ouais peut-être pas ça. Ce bar, oui. C'est ce qui me permet de tenir, de ne pas oublier ce par quoi je suis passée, par quoi papa et Nate sont passés. Ce bar est tout ce qu'il nous reste de lui, et si je dois passer tous mes jours ici, jusqu'à la fin de ma vie, alors je n'ai aucun problème avec ça. C'est sans doute ici que j'aimerai me tenir si la dernière heure sur mon bras venait à disparaître. Et puis, faut dire ce qu'il est, être ici évite aussi que je me retrouve mêlée à des fusillades en ville et me mette en danger inutilement. Je ne dis pas qu'un bar est preuve de sûreté, car nous ne sommes en sécurité nulle part, mais comparé aux rues de la ville, je préfère amplement être ici.
Je jette un oeil à mon frère qui s'évertue à préparer la commande d'une table d'une bonne dizaines de personnes, qui nous ont réservées une salle de groupe au fond du bar, ainsi qu'un billard pour une bonne partie de la soirée. Ils ont décidé de fêter quelque chose sans doute car ils n'ont pas l'air de se poser de questions sur ce que ça va leur couter à la fin. Mais bon, ils sont relativement bien habillés, donc ils doivent venir du Nord, et donc, avoir de l'argent à revendre. Tant mieux pour nous, la clientèle comme ça nous fait vivre plus que ce qu'on ne devrait et nous permet de ne pas se poser de questions sur l'avenir du bar. J'attrape le plateau qui vient de remplir Nate, lui lance un clin d'oeil et me dirige vers le fond pour apporter tout ça. Ils sont déjà déchainés, j'imagine pas ce que ce sera quand ils auront consommé. Je ris de les voir se jeter sur leurs verres et demande qui se charge de l'addition. Un jeune homme me tend le bras en disant que c'est sa tournée. « C'est mon anniversaire! » «C'est plutôt vous qui devriez vous faire payer votre conso! » Je ris et lui fais un petit sourire avant de déposer le boitier d'heures sur son bras. La transaction se fait sans problème et je le range dans ma poche. Attrapant mon plateau, je commence à retourner vers la salle principale et lui souhaite un joyeux anniversaire. Il me sourit et se rassoit finalement avec ses collègues. Quand je reviens vers le bar, je vois que la salle s'est remplie, les habitués commencent à affluer et je vois que j'ai du boulot. Je prend les commandes et m'attaque aux préparations quand j'aperçois Nina qui entre. Elle manque encore une fois d’assommer un client qui se trouve derrière la porte, mais ça ne m'étonne pas. On ne peut pas dire qu'elle s'inquiète beaucoup des autres. Je sais que le sport va commencer. L'ambiance dans le bar est différente quand elle est là, car entre elle et moi, c'est... Compliqué. Elle pourrait être intéressante cette fille, si elle n'était pas aussi.... Nina. Je la vois regarder dans ma direction, et un sourire s'affiche sur mon visage. Bien, elle semble déjà me chercher du regard, ce qui promet d'être drôle pour la suite. Elle descend les marches et file se caler dans un coin en attendant que les habitués aient fini de commander. Je prend un peu mon temps je l'avoue, je n'ai pas forcément hate qu'elle se retrouve en face de moi, n'ayant pas forcément la force de me battre avec elle ce soir. Même si faut avouer que ce n'est pas forcément très méchant entre elle et moi, mais ça me déconcentre de mon boulot. Et disons qu'aujourd'hui, c'est pas ce qui manque. Quand un espace lui permet de se rapprocher, elle en saisit l'occasion et se retrouve vite en face de moi, de l'autre côté du comptoir seulement. La musique présente dans la pièce est simplement en fond, si bien que je n'ai pas de mal à entendre sa remarque. "C'est chic ce soir." Si elle pense que ça va m'atteindre, elle se trompe. Je lève les yeux vers elle avec un petit sourire. «Evidemment, tu es là.» Je regarde les habitués qu'elle a visé aller s’asseoir, me disant que même s'ils ne sont pas "chic" comme elle le dit, je suis bien contente de les avoir en clients. "C'est quoi?" Je comprend qu'elle fait référence à la musique qui passe, et je jette un oeil au jukebox. Comme si regarder dans la direction de l'appareil va me permettre de mieux entendre. Je souris finalement avant de lui donner le titre de l'artiste. C'était une des chansons préférées de mon père, comme moi d'ailleurs. C'est sans doute moi qui ai copié mon père, du fait qu'il l'écoutait souvent et que j'avais fini par connaitre les paroles par coeur. Nate riait souvent quand il voyait qu'on se faisait des concerts papa et moi, et qu'on se bataillait pour savoir qui allait pouvoir chanter cette chanson les soirs de karaoke. Au final, on la chantait souvent tous les deux, voir tous les trois quand j'arrivais à convaincre mon frère de venir avec nous. Bien sûr, c'était toujours lui qui ralait, disant qu'il fallait bien que quelqu'un reste derrière le bar pour assurer les commandes. Je pense surtout qu'il s'agissait là d'un prétexte pour ne pas chanter. Voyant que je pars un peu dans mes pensées, rien qu'avec cette chanson, je me reprend et plonge mes yeux dans ceux de la brune en face de moi. Après tout, le temps lui est compté à elle aussi et elle n'a sans doute pas envie que je tarde à lui donner ce qu'elle veut.  «Qu'est ce que tu bois?»


CODAGE PAR AMATIS



"Couleur nina: Indianred"
«Couleur Lennie: #ff6600»
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Lennie _ We won't just survive!
» Lennie - On n'est pas dans un jeu ici...
» Sidney - dream walking
» Sidney - dream walking
» Inventaire de Lennie Carlson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
no time no life ::  :: La rue principale :: Le Nel'Son-
Sauter vers: