AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


 ::  :: Quartier Clinton Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jack] I'm not looking for salvation

Nina Lemming
Nina Lemming
∞ Messages : 102
∞ Date d'inscription : 07/03/2019
[Jack] I'm not looking for salvation Tumblr_p7x8xwjmcJ1vx99wlo2_400


Dim 17 Mar - 10:13
Nina Lemming

I'm not looking for salvation
Just a little faith in anyone or anything
 

Ses doigts, fébrilent, tirent légèrement sur le tissu qui cache son bras, dévoilant une peau blafarde, nue, sur laquelle un décompte s'engage. Les heures, les minutes, les secondes... Toutes défilent sans s'arrêter et, maladroite, elle a beau tapoter sa peau, rien n'arrête le défilé de temps qu'elle perd. C'est bientôt le zéro pointé et alors qu'il ne lui reste qu'une seconde, Nina se redresse, moite, dans un lit inconfortable, des draps abimés qui cachent mal son corps recroquevillé. Sourcils froncés, elle met un temps à reprendre pied dans la réalité qui l'entoure, le coeur qui s'apaise à mesure qu'elle est capable de reconnaître les murs pourris de ce qu'on appellerait plus un squat qu'un logement décent. Migraine en approche, Nina s'assied sur le bord du lit, tête lourde. Les cauchemars sont rares, surement parce qu'on lui a toujours dis qu'ils étaient déclenchés par des regrets, ou des remords, elle ne sait plus trop. Ni lequel est pire, ni la différence entre les deux. De toute façon, elle n'a ni l'un, ni l'autre. Soupir aux lèvres, elle recouvre son corps de ses habits, enfile sa veste et se traine dans la rue. Le soleil ne s'est pas encore levé, comme cette impression de n'avoir pas dormi; il faut dire qu'elle s'est couchée si tard, levée si tôt visiblement, qu'elle a le sentiment, au final, d'avoir juste cligné des yeux. Ses cheveux détachés, quelques mèches qu'elle place derrière ses oreilles, Nina entre dans le premier salon ouvert, pour n'y consommer que du soda. Sa drogue à elle. D'autres fument à outrance des déchets dont on ignore la composition réelle, d'autres boivent comme des trous des alcools qui seraient bons pour déboucher les tuyaux d'évacuations de la ville. Elle, elle se gorge de soda au goût chimique qui rappelle des saveurs fruités qu'elle n'aura pas eu la chance de connaître au naturel.

Il lui faut un temps pour se souvenir que fut une époque, c'était ça son rituel. Se réveiller tôt pour boire ici avant d'entamer sa journée au restaurant. Ca serait exagéré, et mensongé, de dire que Nina est prise de nostalgie, mais c'est l'étrange ressemblance entre cette scène et celle d'il y a quelques années, qui la frappe suffisamment fort pour réveiller des souvenirs qui se sont échappés de son esprit à la seconde où elle est partie. Une vie avec laquelle elle ne renouera jamais, parce qu'elle n'en ressent pas le désir, que ça ne lui manque pas plus que ça, mais elle refait le chemin qui la menait, avant, au restaurant. Elle sourit un peu, surtout parce qu'elle n'arrive toujours pas à comprendre comment le chef de ce bouiboui pourri a pu, ce jour-là, l'embaucher avec sa dégaine merdique, ses traits tirés et son franc-parler vexant. Jamais un futur employé ne s'était aussi mal vendu qu'elle ce jour-là; faut dire aussi que demander ses défauts et ses qualités à quelqu'un avec un égo aussi développé que Nina, c'est chercher la petite bête quelque part.

Mains dans les poches, elle s'aventure dans une ruelle pour retrouver une silhouette dont elle n'a pas oublié les détails. Pas qu'il lui a manqué, personne ne manque jamais à Nina; vous sortez de sa vie, vous sortez de sa tête, simple et efficace. Et comme si c'était affreusement naturel, Nina réduit la distance pour marcher à ses côtés, mains dans son dos qu'elle tient droit, pour l'accompagner à son boulot. Comme si son dernier jour, datant de presque quatre ans, était en fait hier. Nina n'a pas forcément conscience des distances, des délais, de l'impact du temps sur les autres. Elle se pose pas la question non plus, l'avis des autres, s'il n'est pas comme le sien.. "T'as une sale tronche."
Revenir en haut Aller en bas
Jack Neil
Jack Neil
∞ Messages : 57
∞ Date d'inscription : 09/03/2019
[Jack] I'm not looking for salvation NWaV


Lun 25 Mar - 18:48
Jack Neil
Le visage levé vers le ciel, Jack fixe quelques secondes la fumée de sa cigarette qui s'élève dans les airs. Il tire plus fort encore sur sa barrette de nicotine, se disant qu'un jour, cela finirait par causer sa perte. Viendra un moment où il ne sera plus aussi jeune et en bonne santé qu'en ce début de matinée. Il finit par abandonner un soupir, écraser sa cigarette sur le rebord de la fenêtre et claquer la porte de son logement.
Il n'a pas vraiment d'autres choix que celui de se rendre dans le petit restaurant dans lequel il est embauché depuis plusieurs années maintenant. Non pas qu'il ne l'apprécie pas, au contraire, il a bien fini par s'y attacher à ces quatre murs branlants, mais il se demande sans cesse de quelle étrange manière il tient encore debout. Un léger sourire se trace sur ses lèvres à cette pensée tandis qu'il enfonce ses mains dans les poches de son jean noir.
Naviguant entre les ruelles sombres de la ville, Jack a les yeux qui se promènent dans tous les coins et recoins. Peut-être un peu trop justicier sur les bords, le jeune homme est souvent l'un des premiers à ne pas hésiter à se jeter dans la bataille pour défendre les plus faibles. Cela ne lui attire pas toujours que des bonnes rencontres, bien à l'inverse. Néanmoins, ce n'est pas pour ça qu'il arrêtera ses actions. D'un petit mouvement du visage, il évite de trop réfléchir aux actes qu'a pu subir sa grande-soeur avant d'en finir avec ses jours. Son précieux temps, envolé. Machinalement, ses poings se resserrent dans les poches de son pantalon.
Jack tourne la tête un instant, le temps de traverser, retire l'une de ses mains pour venir la glisser dans sa chevelure brune en bataille sur le haut de son crâne, et s'engage de nouveau dans une ruelle. Il n'a qu'une dizaine de minutes de marche avant d'atteindre ce qui lui sert de travail à temps plein. Cependant, peu de temps après, il sent une présence dans son dos. Un homme ? Non... une femme. Avec la légère brise qui souffle, Jack a même l'impression de reconnaître ce délicat parfum qui émane de la silhouette qui le suit ; comme avant. Il fronce les sourcils, ne se tourne pas tout de suite et finalement c'est elle qui prend la parole. Alors, là, il ne peut pas se tromper de personne. « Ça fait un bail... Nina. » Mais il ne s'arrête pas, poursuit sa route.
Pourquoi devrait-il ralentir ou stopper son pas ? La jeune femme s'est volatilisée dans la nature, du jour au lendemain, alors qu'elle était l'une des rares personnes avec lesquelles Jack avait un vrai lien. Elle était une bonne amie même s'ils étaient comme chiens et chats ensemble, à toujours se crier pour mieux revenir par la suite, comme si de rien n'était. Sauf que cette fois, au bout de quatre ans, Jack ne peut pas faire comme si de rien n'était. « Tu as décidé de revenir dans la région ? » ironise-t-il. Mais, quand même, malgré lui, il a ralenti sa course pour être à sa hauteur. « Je ne pensais pas te revoir », ajoute-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Inventaire de Jack Neil
» jack neil ((love those who can smile in trouble))
» Jack Neil - running and running for so many days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
no time no life ::  :: Quartier Clinton-
Sauter vers: