AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


 ::  :: Pour bien commencer :: Les annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le monde et le gouvernement

Osiris II
Osiris II
PNJ
∞ Messages : 111
∞ Date d'inscription : 08/11/2018
∞ Adresse : Partout dans le monde
Le monde et le gouvernement Hipster-1


Mer 13 Fév - 14:56
Osiris II
Notre monde




Oubliez tout ce que vous avez connu, tout ce que l'on a pu vous raconter ou tout ce que vous avez pu lire sur la Terre avant que notre monde ne devienne ce qu'il est aujourd'hui.

Au fil des années, la Terre a changé, subissant malgré elle, l'influence de la race humaine, ses abus, et son pouvoir. L'évolution de la technologie, ses besoins d'énergie de plus en plus importants, ainsi que la population de plus en plus grande, elle a puisé dans ses ressources jusqu'à ne plus pouvoir. Désormais, le temps est compté pour les êtres humains autant que pour la planète qui les abrite.

Le premier changement notoire a été l'eau. Les mers et les lacs perdaient en quantité, jusqu'à ce que finalement, il n'y ai quasiment plus d'eau nulle part. Malheureusement, après ça, tout s'est enchaîné. Les arbres, les plantes, les fleurs... Tout a commencé à sécher, faner, et mourir par manque d'eau et d'oxygène. Tout devenait triste, sans vie, et la Terre devenait fade.

La terre et le sable sont devenus ce qu'il y a de plus banal dans nos paysages, jouant sur le climat et sur mère nature. Oubliez les animaux aquatiques, les oiseaux exotiques, ils ont bien vécu, et heureusement pour eux, ne sont plus là pour assister à la mort progressive de notre jolie planète. Désormais, ce sont les insectes des terres arides et sablonneuses qui parcourent nos rues. Certains animaux ont disparu, dont vous n'avez sans doute entendu parler que dans les livres ou les vieilles histoires, et d'autres se sont développés, créant de nouvelles espèces, en mutation à cause du climat, et peut-être avec le virus.

Les petites villes ont vite été détruites avec le temps, puisque les maintenir dans un état décent nécessitait de l'eau et la force des êtres humains. Elles sont devenues parties du paysage, recouvertes de sable, en ruine ou alors squat de quelques âmes errantes.

Les grandes villes se sont vite bâties sous un seul et même schéma, celui créée par Elys. Il a été décidé de diviser les population, en fonction des classes sociales, et de ce fait, un gigantesque mur de trente mètres de haut sépare le Nord du reste de la ville. Au bord de ce mur se trouvent deux caniveaux asséchés de trois mètres de large et de profondeur, entre lesquels se trouve le quartier dit "Neutre", la Souna. C'est un quartier qui garde un état moyen, entretenu un minimum par ceux qui ont les moyens, mais dégradé par ceux qui n'en ont pas.

Du côté Nord du mur, tout est beau, tout est propre, tout est en bon état. Les classes sociales élevées habitant ici doivent verser une cotisation par an pour entretenir la ville et palier au coût de gestion de l'eau et de l'électricité. Ils sont les seuls a avoir de l'eau potable, ainsi qu'un lac pour se baigner. Bien sûr, une station de gestion et de recyclage de l'eau a été mise en place afin de ne jamais manquer de cet or blanc. Les allées des rues sont pavées, et les parcs fleuris. Aucune violence n'est à déplorée là bas, puisque personne ne manque de rien. Certains diront qu'ils ont la belle vie, d'autre diront que c'est normal.

Mais le reste de la ville trouvera ça injuste. Leur côté n'est en rien le même, puisqu'ils vivent chaque jour dans des rues sales, délabrées, abîmées et insécurisées. L'eau est très difficile à se procurer, ou du moins, de l'eau propre et potable. Elys permet au reste de la ville d'avoir de l'eau, mais non traitée, et qui risque de rendre tout le monde malade. Car le traitement coûte cher, et peu de gens de la ville peuvent se le permettre. Tout comme l'électricité. Elys permet un pourcentage dérisoire de l'électricité fabriquée par les centrales du Nord, rendant certains habitations et rues sous alimentées, et sujettes aux coupures intempestives. Les murs des bâtiments tombent en morceaux, le sable s'infiltre partout rendant tout poussiéreux, et plus aucune plante ne pousse dans les parc, si bien qu'ils ont fini par disparaître.

Le désert, le vent, la chaleur... Voilà le nouveau quotidien des habitants de la Terre.



Revenir en haut Aller en bas
Osiris II
Osiris II
PNJ
∞ Messages : 111
∞ Date d'inscription : 08/11/2018
∞ Adresse : Partout dans le monde
Le monde et le gouvernement Hipster-1


Mer 13 Fév - 15:03
Osiris II
La Faune, la flore and co






La terre n’étant plus ce qu’elle était, il était à prévoir que la faune et la flore se trouveraient changées également. Certaines plantes ont totalement disparu, d’autres ont vu le jour, ne les remplaçant pas tout à fait, mais se trouvant être une bonne alternative. Certaines espèces animales ont comme l’homme, changé, évolué et certaines ont, elles aussi disparu.
Ici, il est aussi question de savoir les échanges possibles avec l’extérieur de New-York, mais aussi tout ce qui est drogues et alcools présents en ville. Cette annexe sera donc basés sur ce qu’il est possible de trouver aujourd’hui, elle est sujette à modification et à des ajouts au cours du jeu. Et s’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, n’hésitez pas à en faire part au staff afin de rendre les choses les plus claires possibles pour tout le monde.

La Faune

La principale chose qui a changé qui n'est pas des moindres, c’est avant tout la disparition du monde marin de la surface de la planète. La terre s’étant asséchée et l’eau s’étant fait de plus en plus rare en surface, tout ce qui vivait dessous à totalement disparu, faisait aujourd’hui place à des légendes sur ce monde qui n’est plus. Des légendes pour faire frissonner les enfants d’horreur, amuser l’imagination des plus téméraires. Mais pour eux, ça ne sera toujours qu’un mythe du passé, parce qu’il faudrait un miracle pour que les mers se reforment avant que la planète ne disparaisse.

Pour le reste des espèces animales. Seulement celles capables de survivre à des conditions rudes et extrêmes ont réussi à survivre, toutes les espèces capables de tenir des jours sans boire. Le système digestif des herbivores s’est adapté pour digérer les nouvelles espèces de plantes qui avaient fait leurs apparitions. Quant aux carnivores, eux se sont adaptés à ce que leur nouvelle source de nourriture pouvait leur transmettre en les mangeant. Les espèces à sang-froid régnant en maître dans les zones désertiques et leur nourriture se faisant plus rare, sont devenues également plus dangereuses.

Le monde volant à lui aussi connu son lot de mutation et de perturbations. Les insectes ayant grossi petit à petit, les oiseaux ont commencé à grossir et à avoir des becs plus larges. Les espèces carnivores ont vu apparaître des dents dans leurs becs et ont commencé à s’attaquer de plus en plus aux humains pour se nourrir. Il existe des hordes d’oiseaux rodant au-dessus de la ville. La partie Nord étant protégée contre leurs attaques grâce à des barrières d'ultrasons, particulièrement agressifs pour eux.

La Flore

Le manque d’eau flagrant sur la planète à contribué à la disparition de bons nombres d’espèces de végétations, d’arbres, de fruits… La terre s’est asséchée et la flore avec. Fini les paysages verdoyants d’autrefois, tout n’est que sécheresse, brun et flétrie. Heureusement, l’homme a réussit à sauver quelques espèces, et continue chaque jours, avec le peu d’eau dont il dispose. De nombreuses nouvelles espèces ont vu le jour où ont muté, pour s’adapter à cette sécheresse. Les petits-pois sont devenus plus gros et plus durs. Les haricots ne sont plus verts, mais violets et ne sont plus aussi nourrissants. Quant aux pommes de terre, elles sont devenues plus farineuses et amères. C’est ainsi pour de nombreuses espèces.

Pour ce qui est des fleurs, elles n’ont pas toutes disparut. Certaines sont devenues plus grosses et plus colorées également. Il a même été prouvé que plus elles l’étaient, plus leurs parfums étaient délicat et enivrant. Bien sûr, plus elles sont belles et sentent bon, et plus elles sont vénéneuses. Beaucoup d’entre elles sont devenues également des plantes carnivores se nourrissant de petits insectes voir même de tout petit mammifère pour les plus grosses d’entres elles.

Dans le désert, se trouve également une plante très rare et difficile à trouver, mais qui s’est avérée être une véritable alliée pour l’espèce humaine de part ses vertus curatives. Bien sûr, sa rareté et les moyens mis en œuvres pour la trouver en font donc une plante extrêmement chère. Elle a été nommée le Diamant du désert. Les quelques personnes en ayant trouvé une, rapportent également qu’elle sent tellement mauvais qu’il faut se couvrir la bouche et le nez pour espérer pouvoir l’approcher. Ce schéma étant bien souvent le même pour toutes les plantes, il existe tout de même certaines espèces qui peuvent avoir un parfum doux et enivrant, sans être pour autant, nocives pour les êtres humains.

L’importation

En dehors de New-York, le monde n’est devenu qu’un immense désert. L’importation de denrées alimentaires ou matérielles s’est transformée en quelque chose de difficile avec un coût très élevé. Il n’y a plus de tabac, du moins plus le même qu’autrefois, le chocolat existe encore produit dans l’une des grandes villes, mais il est rare et n’existe plus dans sa forme la plus pure. Il n’est plus que mélange avec d’autres aliments pour en préserver le plus possible, pendant encore le maximum de temps.

L’alcool est soumis à des contrôles, puisqu’il s’est avéré qu’à force d’être produit de façon non contrôlée, il a fini par tuer des gens, la faute aux plantes utilisées d’origines inconnues. Aucun alcool n’entre donc dans New-York s’il n’est pas en règle et n’a pas de traçabilité. Pour celui qui circule au sein même de la ville, c’est une autre histoire et certains bars arrivent à produire leurs propres recettes, heureusement sans effets nocifs..

L’importation est compliquée et chère, parce qu’elle se fait à l’aide de trains qui mettent des jours dans les zones désertiques pour rejoindre les autres villes. Heureusement, il existe des hommes et des femmes qui, chaque jour, donnent leurs vies pour entretenir les rails et les trains afin de continuer à rendre cela possible. Tous les moyens mis en œuvre ont donc un coût, en plus des autres villes qui n’hésitent pas à augmenter les prix des produits les plus rares ou les plus demandés, qui s’ajoutent donc à leur acheminement et en font donc, des objets de luxe et extrêmement chers.

Le tabac et les drogues

Une chose encore qui n’a plus rien à voir avec avant. Le tabac a gardé ce nom parce qu’il était ancré dans les têtes, mais la plante séchée contenue dans les rouleaux de papier n’est plus du tabac. Il s'agit désormais, d'une nouvelle espèce de plante, plus forte et plus odorante. La travailler tâche la peau et les vêtements, rendant les fabricants facilement reconnaissables. Le filtre n’existe pratiquement plus et si des alternatives ont était trouvé, cela ne ressemble plus non plus à ce qui se faisait dans les années 2000. Certains utilisent une espèce de papier mâché préparé à l’avance qui est roulé à la forme de la cigarette avant de sécher et de durcir, d’autres récoltent une espèce de mousse qui n’est pas comestible. Il s'agit de déchets provenant d’une nouvelle espèce de petit-pois à présent cultivée. Rien n’a encore été prouvé, mais certaines rumeurs racontent que le filtre serait un facteur aggravant au niveau de la fluidité du sang et donc accélérerait la perte d'heures sur les timelifes en cas de blessure. Ce n'est pas pour cela que les cigarettes sont plus consommées sans filtre, puisque beaucoup de jeunes utilisent des filtres, car il est bien plus simple de consommer des cigarettes avec.

Avec la fermeture des plus grands axes d’importation mondiale, la drogue avait totalement disparut de la circulation, mais ça, c’était avant qu’un certain Sidney MacGowann découvre un jour la présence d’un champignon inconnu sur certains de ses murs profondément enfouis sous terre. Avant de commencer la commercialisation de cette drogue, il a bien entendu tenté d’agrandir sa production, sans aucun succès. Il a fait creuser des sous-sols sous certaines parties de la ville, sans aucun succès. À ce jour, il n’a toujours pas compris pourquoi ce champignon poussait à cette place précise, mais aujourd’hui ça lui assure le monopole de toute la production de drogue à base de celui-ci. Ce qui d’une certaine façon, permet aussi une traçabilité parfaite du produit. Cette drogue à trouvé le doux nom de Chimère, à cause des effets qu’elle provoque et qui a forte dose, peut mettre dans un état de coma ou de mort cérébrale. Chimère n’est pas la seule drogue présente dans New-York, mais c’est le plus gros réseau et la plus développé, les autres se trouvant surtout être des drogues importées d’autres ville.

/!\ Fait encore inconnue, mais la drogue de Sidney n'a aucun effet sur les Strangers, merci d'en tenir compte dans vos rps. /!\

L’alcool

L’eau étant devenue rare, la production d’alcool a dû évidemment trouver d’autres alternatives. Les fruits n’étant quasiment plus existant ou en faible quantité, il ne reste que très peu de sucre à disposition. L’alcool est donc aujourd’hui produit surtout à base de plantes, de racines ou encore de reptiles ou amphibiens. Certains d’entres eux sont aussi obtenus par macération de certaines parties d’animaux, telles que les yeux ou la langue. Les hommes en quête de ce business qui connaîtra toujours une clientèle, regorgent d’imagination quant à la production d’une nouvelle sorte d’alcool à moindre coût de production, pour un maximum d’effets et donc de vente par la suite. Encore une fois, la richesse est avantagée, puisque les alcools les plus raffinés étant plus difficiles et coûteux à produire, se trouvent être réservés aux personnes ayant les moyens de se l’offrir.

Suite à de nombreux décès au retour de l’alcool dans la ville, les boissons venant d’une autre ville par importation ce doivent d'avoir une traçabilité parfaite, pour savoir ce que les bouteilles contiennent exactement. Les producteurs artisanaux non déclarés sont traqués, mais sont également de plus en plus nombreux puisque le secteur de l’alcool est depuis des décennies un marché florissant. Les bars sont donc les premiers visés lors de contrôles de ce type.



Revenir en haut Aller en bas
Osiris II
Osiris II
PNJ
∞ Messages : 111
∞ Date d'inscription : 08/11/2018
∞ Adresse : Partout dans le monde
Le monde et le gouvernement Hipster-1


Mer 20 Fév - 17:10
Osiris II
Elys






1. Elys


Elys a été créée par Andrew Lockart, un milliardaire de l'ancien monde, bien avant que le virus Osiris II ne change le monde. Anciennement Ministre de la défense, il a bâti Elys pour assurer la sécurité au sein de chaque ville, pour ceux qu'il jugeait méritants. Il a décidé de construire un mur de plus de trente mètres de haut autour du nord de chaque ville pour diviser les classes sociales et créer son empire. Il gagne un pourcentage sur chaque entrée dans le Nord, ainsi que sur chaque transaction, lui permettant de voir toujours des heures s'ajouter à sa Timelife.
Peu de gens le voient, car il reste en général, enfermé dans ses appartements ou son bureau, mais la seule chose que l'on sait de lui, c'est qu'il a un physique qui ne correspond pas du tout à son âge réel.

Elys est un organisme qui dirige l'ensemble de la ville, que ce soit les banques, l'armée, la médecine, la recherche, les usines... Tous le monde travaille pour Elys, qui distribue les payes chaque fin de mois dans des petites banques dispersées à plusieurs endroits de la ville.

Chaque ville comporte un conseil de dirigeants, constitué de cinq personnes. Ils sont là pour faire régner l'ordre et le travail de Lockart, mais peuvent prendre tout de même les décisions qui touchent leur propre ville.

Elys travaille depuis quelques années sur la création d'une Arche, un système planétaire entièrement créé pour accueillir une population sélectionnée et triée avant que la planète ne finisse par mourir elle aussi. Une place sur l'Arche coûtera très cher de sorte à ce que seuls ceux possédant des Timelife bien remplies puissent se la procurer. Il est devenu courant de voir des publicités passer à longueur de journée sur les écrans de télévision ou à la radio pour faire la promotion de cette Arche en construction, ce qui accentue sans doute, la guerre pour la moindre petite heure. Mais pour le moment, aucune place n'est disponible et mise en vente.


2. La face cachée d'Elys



New York est le berceau d'Osiris II, car c'est ici que se trouve le laboratoire qui l'a créé, l'un des plus grands bâtiments situé dans le Nord. Les employés qui y travaillent sont tous au courant de ce qu'il s'y passe et sont persuadés qu'ils oeuvrent pour le bien de l'humanité.

Elys travaille actuellement sur un traitement, qui pourrait permettre à ceux qui se le procurent, de ne plus voir leur Timelife défiler. Evidemment, ce Sérum serait vendu très cher par Elys, pour que seuls ceux que Lockart juge méritant puissent se le procurer, et donc assurer un certain contrôle de la qualité de la population.

Pour se faire, les tests des différents traitements sont effectués sur les corps des morts qu'on leur amène. Ces tests se passent sur plusieurs jours et dans la discrétion la plus totale pour ne pas que le monde sache leurs méthodes de travail.

Elys a particulièrement conscience qu'il existe des êtres différents qui se cachent en ville. Ils les ont surnommés les Strangers, car ils sont hors normes et leur sang possède une particularité très intéressante pour le laboratoire. Ils les recherchent, et sont prêts à mettre tous les moyens en oeuvre pour les trouver, allant même jusqu'à mettre des affiches en ville, pour pousser les gens à dénoncer les Strangers qu'ils connaissent, contre quelques heures de plus, monopoliser des troupes pour les rechercher.

A Savoir

Il est important de garder à l'idée que vos personnages ne peuvent pas connaitre les activités que mène Elys dans l'ombre s'ils ne sont pas directement du métier. Elys étant le gouvernement, ils veillent à ce qu'aucune information ne fuite ou ne soit connue des personnes ne travaillant pas en labo. Pour cela, ils font signer un contrat de confidentialité à leurs employés, en précisant qu'ils mettent leur famille et risquent gros s'ils ouvrent la bouche. En cas de doute ou de trahison, ils sont prêt à sacrifier le personnel défaillant.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
no time no life ::  :: Pour bien commencer :: Les annexes-
Sauter vers: