AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


 ::  :: Les annonces importantes :: Boites à questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plusieurs questions

Invité
avatar


Sam 9 Mar - 18:10
Invité
Bonjour,

:17:

Déjà, désolé pour le nombre de question et le chipotage avec certaines. Pardonnez-moi s'vous plait :14:


- Les compteurs sont présents sur l’avant-bras dès la naissance, ils se trouvent aléatoirement à droite ou gauche ? A chaque anniversaire on voit s’ajouter 24h sur le timelife d’un enfant d’un coup ? Ou il se remplit progressivement de 24h chaque année (on voit défiler les secondes/minutes/heures) ?

- Est-il nécessaire ou même obligatoire de déclarer son nouveau-né ?

- Le système scolaire existe encore dans le sud ? Il y a une obligation de scolarité ? Ou on peut dire que les postes sont occupés par des bénévoles ou payés par les parents ? Vu que c’est déjà difficile de survivre et que c’est certainement l’anarchie..

- Les maladies touchent encore la population (vu que j’ai lu que dans le kit de survie il y a un désinfectant ou encore avec la contamination avec l’eau non potable dans le sud) ? L’Osiris II proposait en 2320 était totalement inefficace ? La médecine a bien avancé depuis ? En terme de transplantation (trafic d’organe bonjour) ? D’autres vaccins ? De recherche sur Osiris II ? Population du nord/sud au courant ou cela est tenu secret (au niveau des avancées médicales) ?

- Les autres effets secondaires en lien avec Osiris II sont-ils toujours d’actualité comme le cannibalisme, la folie, la démence ? Etant donné que le timelife (effet secondaire de Osiris II) s’est transmis aux nouvelles générations, eux aussi ? Peut-on encore rencontrer des personnes en souffrant  ? Les autorités du nord agissent-elles face à ces personnes ? (je pose même pas la question pour le sud.. on sait bien qu’ils s’en fichent  :13:  )

- Dans le sujet “les humains et les groupes”, il est fait mention d'hôpitaux. Je suppose qu’il va falloir payer et que c’est pas donné niveau tarif ? (oh espoir quand tu nous tiens) Histoire de savoir si c’est plus rentable d’acheter le kit de survie :)

- Pour les personnages qui reviennent à la vie grâce aux expérimentations de Elys, je suppose qu’avant de les relâcher dans le sud ou le nord ils font en sorte de pouvoir les surveiller ? (histoire de voir s’il y a des effets secondaires à cette “résurrection” ? Faudrait pas réitérer les problèmes qu’ils ont eu après Osiris II)

- Y a t’il des lois qui ont été mise en place (ou idem à avant) ? Différentes entre le nord et le sud ? La diffusion de celles-ci ou de tous les autres communiqués importants se fait via des affiches, la télévision, la radio, l’ordinateur (s’ils existent encore ?) ?

- Il est dit dans le sujet “les humains et les groupes” que notre personnage peut être immortel mais qu’il continuera tout de même à vieillir mais de façon ralenti. Mais imaginons (on y est pas encore) un homme âgé de 500 ans (ou plus) même avec un vieillissement ralenti (+ l’utilisation d’objet) il aura une apparence vieille et ses organes vitaux seront impactés en conséquence (vu que vieillissement non arrêté et évoluant en parallèle de l’apparence ?) et au bout d’un moment les organes finissent pas lâcher donc il n’y a pas vraiment d’immortalité juste une vie rallongée, non ? Sauf si on utilise la greffe pour remplacer tout le bordel (on peut imaginer que les sciences médicales ont bien évolué) ? Ou alors l’apparence extérieur change mais en interne tout garde sa jeunesse ? (c’est pas de bol quand même) Ou alors les scientifiques se posent la question sans avoir encore la réponse ?
Ou alors je suis à côté de la plaque, ça serait pas nouveau :1:

- Elys se trouve dans chaque grande ville mais la ville où a été créé “le premier” Elys est New York ? Le laboratoire à l’origine de Osiris II se trouve à New York, appartenait-il à Elys (c’est noté dans le paragraphe faisait référence à “la face cachée d’Elys” donc je suppose que oui mais je préfère confirmation) ? Ou les scientifiques qui faisaient des recherches sur Osiris II appartenaient au gouvernement en place à ce moment là et non à Elys ?  
Il est dit que Andrew Lockart n’est pas visible et se trouve généralement chez lui ou dans son bureau donc s’il a commencé son empire à New York, il se trouve dans le Nord de cette ville ? Ou alors il n’est pas ici et son quartier général se trouve dans une autre ville ? Histoire de savoir où tout a commencé le concernant.

- Les cinq personnes qui appartiennent au conseil des dirigeants de New York, on sait des choses sur eux ? On connaît leur identité ou c’est tenu secret ?

- Je préfère demander pour être certaine d’avoir bien compris. On peut mourir si on a :

  • Notre timelife qui tombe à zéro : que ce soit simplement car on a manqué d’heure et que tout s’est écoulé, à cause d’un don/vole/achat trop important, perte de sang trop importante par rapport au temps qu’il restait sur le timelife.
  • D’une maladie.
  • A cause d’une hémorragie : même si on est riche en millions d’heure et qu’on pourrait perdre tout notre sang en ayant encore largement du temps sur notre timelife, le corps lui voit ses systèmes cesser de fonctionner les uns après les autres au fur et à mesure que l'hypovolémie s’aggrave. Et dans le cas d’une hémorragie moins importante en terme de volémie mais grave par sa localisation là aussi on peut facilement décéder en ayant encore largement de temps sur notre timelife. Donc il y a urgence à arrêter l’hémorragie peu importe notre richesse, non ?  
  • Un accident/meurtre/famine : noyade, asphyxie, incendie, explosif, se faire renverser par une voiture, se prendre une balle/couteau/autres dans un organe vital, déshydratation sévère, dénutrition, se faire attaquer par des animaux...
  • Amputation du bras où se trouve le timelife ou des deux membres supérieurs. Comment ça se passe à ce moment là ? Le timelife change de lui-même de localisation ? On meurt car plus de timelife ? On est plus soumis à la règle du timelife ? Je pense aussi aux nouveau-nés qui naissent sans membres supérieurs. (nan, nan, c’est votre imagination, je ne suis pas une grande chipoteuse avec cette question, sorry)

Ce n’est pas exhaustif, c’est surtout pour davantage visualiser les dangers et mesures que peuvent prendre nos personnages pour éviter cela.

- Dans la catégorie transport en commun (autre que le train), on a quoi exactement qui existe et fonctionne encore au sein de la ville (nord et/ou sud) ? Bus, métro, tram, téléphérique..?

- Dans le sujet “le monde et le gouvernement” dans le paragraphe concernant Elys, on évoque le fait que les heures sont placées dans des banques. Le système est le même que dans le film “Time out”, avec des “chargeurs de temps” (sorry, je ne sais pas si je suis assez clair) qui sont entreposés dans les banques ? Pour les paranos qui ne veulent pas tout garder sur leur timelife/dans une banque ou qui préfèrent utiliser ce système pour une transaction, la population peut en avoir en sa possession ?
Si les “chargeurs de temps” existent peut-on imaginer que certains les ont développé pour les rendre plus discrets ou les faire ressembler à des objets de la vie quotidienne comme un bijou, un dé, ...
(je manque d’imagination là tout de suite pour citer d’autres objets mais ça pourrait être pratique pour les Strangers qui feraient croire qu’ils perdent du temps quand ils saignent mais en vérité le stock dans un objet anodin)

-
Citation a écrit:
Et bien il suffit d'un simple contact de bras à bras pour qu'un échange se fasse. Oui. Il vous suffit de penser, et le tour est joué. Et la vie volée.
Je suis pas certaine de bien comprendre. Il faut contact et penser à la quantité de temps qu’on veut prendre/donner ? L’un ne prime pas sur l’autre ? Donc on a pas le système de bras de fer comme on peut voir dans “Time out” sinon il suffirait d’être en train de perdre et de bloquer l’échange en pensant qu’on ne veut pas donner son temps ? Ou alors quand on se fait voler d’être assez réactif pour penser à “bloquer mentalement” le vole.
Je suis peut-être incompréhensible. En fait de manière générale je voudrais savoir au niveau des transactions (dons, volent, paiement..), comment ça se passe exactement ? C’est un peu comme dans le film “Time out” ? On doit tenir dans notre main l’avant bras de l’autre (là où se trouve son timelife) ? Celui qui a le bras au dessus est celui qui reçoit/gagne du temps et celui qui est en dessous donne/perd du temps ? Le contrôle se fait mentalement au niveau de la quantité qu’on souhaite donner et/ou quand on veut arrêter de donner il faut absolument ne plus toucher le bras de l’autre/être en dessous ?

- Pour payer/recevoir sa paye dans certaines boutiques/bars/industries..ect il y a des machines (je sais pas si ça a un nom mais j’ai pas trouvé) comme dans “Time out” ? Quand on place notre bras paume vers le haut (signe qu’on donne et non reçoit) nous prélèvent du temps ? Et quand on place notre bras paume vers le bas (signe qu’on reçoit et non donne) nous donnent du temps ? Ces machines peuvent dysfonctionner je suppose ou être trafiqués (nan, nan, je cherche pas la m*rde vous vous méprenez  :82: ) ?

- Peut-on dire qu’il existe des associations qui viennent en aide quand ils le peuvent en donnant des heures aux plus pauvres ?



Vous êtes encore là ? Vous n'avez pas d'envie de meurtre ? Parfait, je tiens à ma vie. Merci pour votre temps et encore désolé pour les questions parfois souvent à la c*n.

Des bisous (faut bien terminer avec un peu d'amour) :24:
Revenir en haut Aller en bas
Lennie Carlson
Lennie Carlson
Fondatrice
∞ Messages : 219
∞ Date d'inscription : 22/01/2019
∞ Adresse : New York
Plusieurs questions  3242944968_1_12_rdeOg5EX


Sam 9 Mar - 19:35
Lennie Carlson
Coucou ^^
Et bien, quel pavé XD
Je vais essayer de te répondre du mieux possible, mais je t'avoue que certaines questions me semblent bien complexes, alors peut-être que @Sidney MacGowann pourra m'aider, car il y a des choses auxquelles nous n'avons pas pensé, car nous avons voulu faire simple et qu'il y a déjà pas mal d'annexes à lire XD


- Les compteurs sont présents sur l’avant-bras dès la naissance, ils se trouvent aléatoirement à droite ou gauche ? A chaque anniversaire on voit s’ajouter 24h sur le timelife d’un enfant d’un coup ? Ou il se remplit progressivement de 24h chaque année (on voit défiler les secondes/minutes/heures) ?
Spoiler:

- Est-il nécessaire ou même obligatoire de déclarer son nouveau-né ?
Spoiler:

- Le système scolaire existe encore dans le sud ? Il y a une obligation de scolarité ? Ou on peut dire que les postes sont occupés par des bénévoles ou payés par les parents ? Vu que c’est déjà difficile de survivre et que c’est certainement l’anarchie..
Spoiler:


- Les maladies touchent encore la population (vu que j’ai lu que dans le kit de survie il y a un désinfectant ou encore avec la contamination avec l’eau non potable dans le sud) ? L’Osiris II proposait en 2320 était totalement inefficace ? La médecine a bien avancé depuis ? En terme de transplantation (trafic d’organe bonjour) ? D’autres vaccins ? De recherche sur Osiris II ? Population du nord/sud au courant ou cela est tenu secret (au niveau des avancées médicales) ?
Spoiler:

- Les autres effets secondaires en lien avec Osiris II sont-ils toujours d’actualité comme le cannibalisme, la folie, la démence ? Etant donné que le timelife (effet secondaire de Osiris II) s’est transmis aux nouvelles générations, eux aussi ? Peut-on encore rencontrer des personnes en souffrant ? Les autorités du nord agissent-elles face à ces personnes ? (je pose même pas la question pour le sud.. on sait bien qu’ils s’en fichent :13: )
Spoiler:

- Dans le sujet “les humains et les groupes”, il est fait mention d'hôpitaux. Je suppose qu’il va falloir payer et que c’est pas donné niveau tarif ? (oh espoir quand tu nous tiens) Histoire de savoir si c’est plus rentable d’acheter le kit de survie :)
Spoiler:

- Pour les personnages qui reviennent à la vie grâce aux expérimentations de Elys, je suppose qu’avant de les relâcher dans le sud ou le nord ils font en sorte de pouvoir les surveiller ? (histoire de voir s’il y a des effets secondaires à cette “résurrection” ? Faudrait pas réitérer les problèmes qu’ils ont eu après Osiris II)
Spoiler:

- Y a t’il des lois qui ont été mise en place (ou idem à avant) ? Différentes entre le nord et le sud ? La diffusion de celles-ci ou de tous les autres communiqués importants se fait via des affiches, la télévision, la radio, l’ordinateur (s’ils existent encore ?) ?
Spoiler:

- Il est dit dans le sujet “les humains et les groupes” que notre personnage peut être immortel mais qu’il continuera tout de même à vieillir mais de façon ralenti. Mais imaginons (on y est pas encore) un homme âgé de 500 ans (ou plus) même avec un vieillissement ralenti (+ l’utilisation d’objet) il aura une apparence vieille et ses organes vitaux seront impactés en conséquence (vu que vieillissement non arrêté et évoluant en parallèle de l’apparence ?) et au bout d’un moment les organes finissent pas lâcher donc il n’y a pas vraiment d’immortalité juste une vie rallongée, non ? Sauf si on utilise la greffe pour remplacer tout le bordel (on peut imaginer que les sciences médicales ont bien évolué) ? Ou alors l’apparence extérieur change mais en interne tout garde sa jeunesse ? (c’est pas de bol quand même) Ou alors les scientifiques se posent la question sans avoir encore la réponse ?
Ou alors je suis à côté de la plaque, ça serait pas nouveau
Spoiler:

- Elys se trouve dans chaque grande ville mais la ville où a été créé “le premier” Elys est New York ? Le laboratoire à l’origine de Osiris II se trouve à New York, appartenait-il à Elys (c’est noté dans le paragraphe faisait référence à “la face cachée d’Elys” donc je suppose que oui mais je préfère confirmation) ? Ou les scientifiques qui faisaient des recherches sur Osiris II appartenaient au gouvernement en place à ce moment là et non à Elys ?
Il est dit que Andrew Lockart n’est pas visible et se trouve généralement chez lui ou dans son bureau donc s’il a commencé son empire à New York, il se trouve dans le Nord de cette ville ? Ou alors il n’est pas ici et son quartier général se trouve dans une autre ville ? Histoire de savoir où tout a commencé le concernant.
Spoiler:

- Les cinq personnes qui appartiennent au conseil des dirigeants de New York, on sait des choses sur eux ? On connaît leur identité ou c’est tenu secret ?
Spoiler:

- Je préfère demander pour être certaine d’avoir bien compris. On peut mourir si on a :
Notre timelife qui tombe à zéro : que ce soit simplement car on a manqué d’heure et que tout s’est écoulé, à cause d’un don/vole/achat trop important, perte de sang trop importante par rapport au temps qu’il restait sur le timelife.
D’une maladie.
A cause d’une hémorragie : même si on est riche en millions d’heure et qu’on pourrait perdre tout notre sang en ayant encore largement du temps sur notre timelife, le corps lui voit ses systèmes cesser de fonctionner les uns après les autres au fur et à mesure que l'hypovolémie s’aggrave. Et dans le cas d’une hémorragie moins importante en terme de volémie mais grave par sa localisation là aussi on peut facilement décéder en ayant encore largement de temps sur notre timelife. Donc il y a urgence à arrêter l’hémorragie peu importe notre richesse, non ?
Un accident/meurtre/famine : noyade, asphyxie, incendie, explosif, se faire renverser par une voiture, se prendre une balle/couteau/autres dans un organe vital, déshydratation sévère, dénutrition, se faire attaquer par des animaux...
Amputation du bras où se trouve le timelife ou des deux membres supérieurs. Comment ça se passe à ce moment là ? Le timelife change de lui-même de localisation ? On meurt car plus de timelife ? On est plus soumis à la règle du timelife ? Je pense aussi aux nouveau-nés qui naissent sans membres supérieurs. (nan, nan, c’est votre imagination, je ne suis pas une grande chipoteuse avec cette question, sorry)
Spoiler:

- Dans la catégorie transport en commun (autre que le train), on a quoi exactement qui existe et fonctionne encore au sein de la ville (nord et/ou sud) ? Bus, métro, tram, téléphérique..?
Spoiler:

- Dans le sujet “le monde et le gouvernement” dans le paragraphe concernant Elys, on évoque le fait que les heures sont placées dans des banques. Le système est le même que dans le film “Time out”, avec des “chargeurs de temps” (sorry, je ne sais pas si je suis assez clair) qui sont entreposés dans les banques ? Pour les paranos qui ne veulent pas tout garder sur leur timelife/dans une banque ou qui préfèrent utiliser ce système pour une transaction, la population peut en avoir en sa possession ?
Si les “chargeurs de temps” existent peut-on imaginer que certains les ont développé pour les rendre plus discrets ou les faire ressembler à des objets de la vie quotidienne comme un bijou, un dé, ...
(je manque d’imagination là tout de suite pour citer d’autres objets mais ça pourrait être pratique pour les Strangers qui feraient croire qu’ils perdent du temps quand ils saignent mais en vérité le stock dans un objet anodin)
Spoiler:

Je suis pas certaine de bien comprendre. Il faut contact et penser à la quantité de temps qu’on veut prendre/donner ? L’un ne prime pas sur l’autre ? Donc on a pas le système de bras de fer comme on peut voir dans “Time out” sinon il suffirait d’être en train de perdre et de bloquer l’échange en pensant qu’on ne veut pas donner son temps ? Ou alors quand on se fait voler d’être assez réactif pour penser à “bloquer mentalement” le vole.
Je suis peut-être incompréhensible. En fait de manière générale je voudrais savoir au niveau des transactions (dons, volent, paiement..), comment ça se passe exactement ? C’est un peu comme dans le film “Time out” ? On doit tenir dans notre main l’avant bras de l’autre (là où se trouve son timelife) ? Celui qui a le bras au dessus est celui qui reçoit/gagne du temps et celui qui est en dessous donne/perd du temps ? Le contrôle se fait mentalement au niveau de la quantité qu’on souhaite donner et/ou quand on veut arrêter de donner il faut absolument ne plus toucher le bras de l’autre/être en dessous ?
Spoiler:

- Pour payer/recevoir sa paye dans certaines boutiques/bars/industries..ect il y a des machines (je sais pas si ça a un nom mais j’ai pas trouvé) comme dans “Time out” ? Quand on place notre bras paume vers le haut (signe qu’on donne et non reçoit) nous prélèvent du temps ? Et quand on place notre bras paume vers le bas (signe qu’on reçoit et non donne) nous donnent du temps ? Ces machines peuvent dysfonctionner je suppose ou être trafiqués (nan, nan, je cherche pas la m*rde vous vous méprenez :82: ) ?
Spoiler:

- Peut-on dire qu’il existe des associations qui viennent en aide quand ils le peuvent en donnant des heures aux plus pauvres ?
Spoiler:


Bon je pense avoir répondu à tout, ou presque, c'est possible que j'ai sauté une ligne ou deux, après cette journée de boulot je suis claquée XD
Comme je t'ai dit, il y a certains points auxquels nous n'avions pas pensé et où l'ont va essayer de faire quelque chose, donc je ne peux t'apporter certaines réponses. Merci pour certaines questions qui vont nous permettre d'améliorer les annexes ^^
J'ai un peu envie de te tuer j'avoue, mais bon, c'est aussi ça d'être admin, et notre but, c'est de vous apporter un endroit où vous éclater au possible alors je t'aime bien quand même :62:

Gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


Sam 9 Mar - 20:29
Invité
Lennie, tu es un ange ! Merci :64:

Ça m'éclaire beaucoup, je visualise bien mieux le monde de NTNL. J'imaginais la société beaucoup plus désorganisée et anarchique surtout dans le sud de la ville. Au final bien des aspects de la société passée sont restés en place.

Encore merci pour ta réponse :73:

Revenir en haut Aller en bas
Lennie Carlson
Lennie Carlson
Fondatrice
∞ Messages : 219
∞ Date d'inscription : 22/01/2019
∞ Adresse : New York
Plusieurs questions  3242944968_1_12_rdeOg5EX


Sam 9 Mar - 20:43
Lennie Carlson
Je suis ravie d'avoir pu t'aiguiller ^^
Merci à toi pour tes questions, ça m'a permis de voir ce qu'il serait utile d'expliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
no time no life ::  :: Les annonces importantes :: Boites à questions-
Sauter vers: